Le système de couverture convient à tous les types d’ensilage : ensilage d’herbe, maïs, drêches de brasserie, fibres de pomme de terre, pulpe pressée, etc. Il est important que la fosse soit créée de forme ronde. Pour les types de fourrage tels que les drêches de brasserie, il n’est pas possible de les écraser, mais vous pouvez résoudre ce problème en l’étalant uniformément avec un râteau. Si la courbure de votre ensilage est bonne, vous pouvez bien le couvrir hermétiquement avec Silage Safe.

Le délai de livraison aux Pays-Bas est de 3 jours* et en Belgique, de 4 jours*. Le délai de livraison peut différer dans d’autres pays. Veuillez pour cela nous contacter ou contacter votre revendeur.

* Dans les semaines précédant la première coupe et la récolte du maïs, tenez compte d’un délai de livraison un peu plus long de 7 jours.

Non, les obstructions ont rarement lieu. Les tuyaux de drainage sont situés entre les parois du silo d’ensilage et le plastique agricole. L’ensilage ne peut donc pas pénétrer dans les tuyaux.

Non, les parois du silo d’ensilage sont nécessaires pour l’utilisation de Silage Safe. Ceci est dû au principe que les toiles tissées sont placées entre le fourrage grossier et les parois du silo. Ainsi, le fourrage grossier est fermé hermétiquement à 100 %. Grâce aux tuyaux de drainage dans les coutures inférieures et de la pression du fourrage grossier contre les parois, les toiles se retrouvent coincées et vous pouvez tirer dessus avec une force importante pour qu’elles se collent les unes aux autres.

Oui, le plastique agricole est nécessaire pour protéger votre ensilage de l’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez d’abord placer un film agricole (transparent) sur votre ensilage, puis le plastique agricole entre et vous fermez l’ensilage avec les toiles Silage Safe.

Oui, Silage Safe est conçu pour affronter diverses conditions météorologiques. Les différentes parties du système de revêtement sont toutes inspectées individuellement pour leur qualité et leur durée de vie. Nos toiles sont résistantes aux UV et peuvent supporter une contrainte de traction élevée. Les tuyaux de drainage assurent un bon drainage lors de fortes averses de pluie. Les mois d’hiver ne posent aucun problème non plus : même en cas de gel, vous pouvez facilement desserrer les boucles et l’ensilage est un travail simple.

Le système de revêtement est composé de pièces fabriquées à différents endroits, principalement aux Pays-Bas et en Belgique. Les toiles sont confectionnées sur mesure dans l’atelier Silage Safe. C’est ici également que les commandes sont emballées et envoyées au client. Selon votre préférence, vous pouvez recevoir votre système de couverture dans une boîte ou un support de stockage.

Il y a un ourlet au bas des toiles tissées. Celui-ci contient les tuyaux de drainage qui évacuent l’eau de pluie vers l’avant du silo d’ensilage. Du fait que le fourrage grossier est ensilé, l’eau s’écoule sur les côtés, vers les tuyaux. Il n’y a donc plus d’eau sur votre fosse.

Les toiles tissées ont subi un contrôle de qualité strict. Lors de divers tests pendant lesquels on exerce une tension importante sur les toiles, nous avons finalement obtenu la meilleure qualité en collaboration avec notre tisserand. Même si vous coupez accidentellement la toile avec votre pince à ensilage ou votre cutter, la toile restera intacte.

Soyons honnêtes : couvrir la première fois prend un certain temps. Ceci est principalement dû à la préparation : la mise en place des pièces avant l’ensilage lui-même. Mais une fois l’ensilage effectué, recouvrir va assez vite. Il suffit de mettre les toiles sur la fosse et de tout serrer. Selon la taille de votre silo, cela prend en moyenne une demi-heure. Les plus gros gains de temps entrent en jeu lorsque vous utilisez des ensilages en lasagne. L’ouverture et la fermeture de Silage Safe sont très faciles et font gagner du temps. Vous aurez à nouveau recouvert votre fosse en une demi-heure. Ceci s’applique également à l’ensilage : desserrez simplement la boucle et remettez-la sur le mur.