Kester, Oldetrijne

Silage Safe était particulièrement intéressant au niveau du prix pour M. Kester d’Oldetrijne (Frise, NL). Il recherchait un système exigeant moins de main-d’œuvre. Lorsqu’il a entendu parler de Silage Safe, il a décidé de rendre visite à quelqu’un à proximité avec un système similaire. « Il m’a dit que l’ouverture et la fermeture de l’ensilage étaient particulièrement faciles. Personnellement, je vis l’allègement du travail comme le plus grand avantage : cela ne demande pratiquement aucun effort physique », explique Kester. Selon lui, le système permet de gagner beaucoup de temps, il n’y a aucun doute possible. « La préparation et la construction du système prend un certain temps, surtout la première fois, car vous n’êtes pas encore très habile avec. Mais une fois qu’on a pris le coup, ça marche bien. Ensuite, c’est très facile », conclut-il avec satisfaction.

Kester est également très satisfait de la qualité de son ensilage. « Si les employés circulent correctement autour de l’ensilage, le recouvrement et le serrage se passeront bien. Ceci est important, car cela empêche l’espace et l’humidité de pénétrer sous la toile. La qualité de mon ensilage est bonne, entre autres, en raison de l’ensilage rond et de la possibilité de le serrer fermement. Et cela se voit : les bords de la fosse en particulier sont scellés hermétiquement et il n’y a pas de traces d’échaudage, ni de spores de moisissure.

Kester mentionne un autre avantage : « Je pense que Silage Safe est également une alternative parfaite pour les éleveurs qui utilisent des pneus de voiture sur leur ensilage. Déplacer et lancer des pneus est très lourd et je peux aussi imaginer que leur utilisation sera interdite à l’avenir. Je ne pense pas qu’il existe un meilleur système que Silage Safe, surtout pour eux, surtout en raison du faible prix d’achat », souligne Kester.

En savoir plus?